La cuisine multiculturelle crée un espace dans lequel différentes cultures peuvent se rencontrer en préparant des plats. Le fait de cuisiner et de manger ensemble ouvre de nouvelles possibilités de communication. Nous nous réjouissons de la rencontre de goûts et de recettes différents !
Qu’est-ce qu’un multicuiser ?
C’est un appareil qui apporte pratiquement tout seul des repas chauds sur la table. Il suffit de mettre vos ingrédients dans l’appareil et celui-ci détermine lui-même le temps de cuisson parfait. Le multicuiseur ne permet pas seulement de cuire des ingrédients crus, la plupart des modèles disposent également d’une fonction de cuisson à la vapeur et d’une fonction de rôtissage.
Le multicuiser permet der préparer vos plats en douceur et de ne pas perdre de substances nutritives importantes. De plus, le multicuiseur permet de gagner du temps, c’est pourquoi il convient parfaitement aux personnes actives. Le fonctionnement de l’appareil de cuisine est très simple : les multicuiseurs sont soit en plastique, soit en acier inoxydable et ont à l’intérieur une casserole à revêtement antiadhésif. Les ingrédients y sont placés et réchauffés. Ce récipient intérieur est amovible. Cela permet non seulement de le nettoyer facilement, mais aussi d’y ajouter des ingrédients à tout moment.
Le modèle Cookeo de Moulinex
Cookéo s’occupe de tout : type et temps de cuisson, réglage des quantités d’ingrédients, du nombre de convives… super facile à utiliser et intuitif grâce aux cartes de menu. 4. Avec une capacité de 6 litres : 1 à 6 personnes, ce multicuiseur raffiné et puissant est idéal pour la cuisine moderne. Il permet de préparer d’innombrables recettes délicieuses et saines.
Les 4 réglages de menu sur ce cuiseur intelligent offrent une grande variété de modes et de temps de préparation. En fonction du nombre de personnes à cuisiner, le cuiseur vous permet par exemple d’adapter la quantité d’ingrédients. Il est lavable.
Recette : Pommes de terre sautées au bacon
Ingrédients
- 4 tranches de bacon fumé au bois d’érable
- Pommes de terre 750 g
- 1 gros oignon, tranché
- 1 gousse d’ail, coupée en tranches
- 4 cuillères à café thym frais finement haché, plus d’autres pour la garniture
- 2 1/2 tasses bouillon de bœuf à teneur réduite en sodium Compliments
- 1/3 tasse de pâte de tomates, 75 mL
- 1 c. à table de sauce Worcestershire
Après avoir lavé et brossé les pommes de terre, coupez-les en morceaux, selon la taille que vous souhaitez.
Étape 1
Réglez le cookeo à la fonction SAUTE selon les instructions du fabricant. Faites cuire le bacon de 3 à 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit croustillant ; retirez-le de la casserole et égouttez-le sur du papier absorbant ; mettez-le de côté. Conservez l’excès de gras de bacon dans la casserole.
Étape 2
Ajouter les pommes de terre, l’oignon, l’ail et 4 c. à thé (20 ml) de thym dans la marmite. Faire sauter pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que les légumes commencent à être dorés.
Étape 3
Fouetter ensemble le bouillon, la pâte de tomates et la sauce Worcestershire. Verser sur la préparation. Fermer le couvercle. Passer le cookeo en cuisson sous pression 3 min.